Débattons!

Débattons !

J’aime les débats. Il m’arrive de prendre le contre-pied de la majorité des intervenants pour faire durer certains débats. Le plus souvent lors des débats je défends l’antithèse pour disposer de beaucoup d’éléments afin de développer la thèse à d’autres occasions.  Pour un meilleur monde : débattons.

Les thématiques relatives à la sexualité sont aussi nombreuses que diverses. Je n’irai pas jusqu’à dire que ces thématiques sont contradictoires.

 

C’est pour ce faire que le débat est indispensable. La sexualité étant comme une cuisine, chacun a son goût, il faut, au-delà d’en parler, débattre.

Chacun est le fruit de son histoire. Chaque être est à la fois ce qu’il est en naissant et ce qu’il a appris.

Alors débattons!

Autant le fœtus a le droit de se développer dans un endroit favorable, la santé de la mère importe au même degré. Comment pourrons-nous disposer d’une intervention volontaire de grossesse si nous ne débattons?

Autant la famille traditionnelle a besoin de se voir protégée, il en est de même pour les couples de mêmes sexes de nos jours. D’ailleurs nous sommes contraints de dialoguer, de discuter, d’échanger nos idées. Il ne s’agit de légaliser par les textes pour protéger telle ou telle autre minorité. Chaque texte de loi a besoin d’un contexte et nous devons anticiper. Anticipons car nous devons échanger pour changer. Sur les thématiques aussi cruciales comme la sexualité, chacun a droit à la parole. Ce n’est ni une préoccupation des intellectuels ni des majeurs. C’est un débat de tous. Débattons et même si notre génération n’arrive pas à disposer des meilleures approches, elle aura le mérite d’avoir lancé le débat.

Je vous reviendrai …

Dans mes prochains articles, j’aborderai les thématiques l’une après l’autre. Ce sera avec satisfaction que je lirai vos commentaires. Vous pourrez prendre le contre-pied de mes opinions mais comme toujours, DEBATTONS !

En addition, J’ai aussi suivi plusieurs fois un film titré “Mr Lecturer” . L’acteur nigérian Nkem Owoh qui est plus connu sous le nom de Ukwa au Togo. La seule question que j’aime l’entendre poser est :  «  You are looking for girls that you will send to ealy maternity ! »

Mon prochain article abordera la prévention des grossesses non désirées surtout en cette période de vacances !

Enfin, Ahmadou Kourouma disait déjà dans En attendant le vote des bêtes sauvages (PP329, 359) :  » Il n’y a pas qu’un jour, demain aussi le soleil brillera. Si tu supporte la fumée, tu te réchaufferas avec de la braise. » I l a ajouté  « Le jour éloigné existe mais celui qui ne viendra pas n’existe pas … »

En attendant rejoignez moi sur twitter: @fombokoffi

fkoffi.mafamilleplanifiee.org

https://www.facebook.com/force.koffi  ou https://www.facebook.com/FORCE-Koffi-Jasrpf

http://www.atbeftogo.org

Une bonne suite en préparation.beau[/caption]

9 commentaires sur “Débattons!

  1. Nous devons accepter de débattre. Chaque thématique relative à la sexualité doit être abordée avec objectivité et clarté. J’attends impatiamment votre prochain article sur la prévention des grossesses précoces. Merci pour le travail que vous faites

  2. Un bon début !
    Bien intéressante, la thématique. Elle mérite donc d’être « décortiquée » sous ses différents angles. Une situation qui légitime la parution des prochains articles.
    Courage à vous, concitoyen et ami.

  3. Hello! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due to no back up. Do you have any solutions to prevent hackers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *